Un parterre de gloire pour l’Apollo Theater

Hollywood a montré la voie à l’Apollo Theater. Après le boulevard étoilé hollywoodien, l’Apollo Theater a inauguré son propre trottoir de la gloire. Les grands musiciens noirs seront honorés, comme Little Richard, Ella Fitzgerald ou bientôt Michael Jackson et Aretha Franklin.

James Brown Michael Jackson Photomontage / Cover Media
1/31
Le célèbre Apollo Theater a commencé lundi dernier à dévoiler les premières plaques honorant les musiciens noirs ayant écrit les plus belles pages de cette scène légendaire de Harlem.

C’est devant la salle mythique de concert que sur le trottoir vont désormais s’afficher les plaques des artistes, à l’image des étoiles du célèbre « Walk of fame ».

Les passants peuvent admirer les plaques honorant déjà Gladys Knight and the Pips, Patty LaBelle, Smokey Robinson, Quincy Jones, James Brown ou Ella Fitzgerald et Little Richard.

De grands noms qui ont pour la plupart fait leurs premiers pas sur la scène de l’Apollo Theater. "Pour moi, tout a commencé à l'Apollo et je m'y sentirai toujours chez moi" a expliqué le chanteur soul, Smokey Robinson.

"Je suis émue de pouvoir faire partie de cet héritage riche et toujours en construction", a dit l'actrice et chanteuse Patty LaBelle dont la carrière a également débuté à l'Apollo.


Toujours plus d’artistes honorés

Mais le trottoir de Harlem compte bien s’étoffer rapidement.

En juin prochain, les plaques du regretté King of pop, Michael Jackson, et de la grande Aretha Franklin seront scellés dans ce parterre de gloire.

Les deux artistes avaient remporté le concours amateur du mercredi, tradition de l’Apollo Theater encore vivante aujourd'hui.

Et, afin de célébrer dignement cette « nouvelle » entrée dans l’Apollo Theater, un concert de gala sera donné pour cette nouvelle inauguration, puis il sera reconduit tout les ans, lors de la découverte de nouvelles plaques.

Cette 125e rue transformée en « Walk of fame » risque de devenir très vite une attraction forte et un lieu de pèlerinage pour les amoureux de musique.

Michael Jackson - Les dernières actus