100% Vinyle : Maniac - Michael Sembello

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Samedi 18 novembre 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons de Michael Sembello "Maniac" en version vinyle.

Maniac est une chanson de 1983 écrite par Dennis Matkosky et Michael Sembello. Interprétée par Michael Sembello, elle est l'une des chansons phare de la bande originale du film Flashdance réalisé par Adrian Lyne. 

Chose surprenante, Michael Sembello et Dennis Matkosky ont écrit les paroles de la chanson en s"inspirant du film "Maniac" , film d'horreur sorti en 1980, et réalisé par William Lustig avec Joe Spinell dans le rôle du tueur en série Frank Zito. 

Quel rapport avec le scénario de film Flashdance ? Aucun ! 

Flashdance raconte l'histoire d'Alex, ouvrière dans une aciérie de Pittsburgh, le jour. La nuit, elle est danseuse dans un bar et rêve de devenir une star de la danse. Sur les conseils de son fiancé et de sa meilleure amie, elle décide de s’inscrire à l’audition de l’académie de danse. 

La chanson Maniac a été incluse par erreur dans une cassette audio que la femme de Sembello a envoyé à la Paramount Pictures qui cherchait des musiques pour le film FlashdanceIls ont adoré la chanson Maniac et l'ont gardé pour le film !


maniac-michael-sembello_1117262.jpg


Michael Sembello - Les dernières actus