Vidéo de la semaine – Michel Berger

Ce 2 août marque la disparition soudaine de Michel Berger à seulement 44 ans. En hommage au chanteur, auteur et compositeur, nostalgie.fr vous propose d’écouter un duo de légende, celui entre Michel Berger et Johnny Hallyday.

Mai 1985, Johnny Hallyday sort son 34éme album studio. “ Rock’n’roll attitude ” est un opus entièrement écrit et réalisé par Michel Berger.
Parmi les dix titres présents sur le disque, « Quelque chose de Tennessee », qui constitue le troisième extrait de l’album, un hommage au dramaturge Tennessee Williams, auteur notamment de « Un tramway nommé Désir ». 

Ecoulé à plus de 275.000 exemplaires et classé dans les 10 premières places du Top 50, « Quelque chose de Tennessee » (1) est repris par Michel Berger et Johnny Hallyday sur le plateau de «  Champs Elysées » en ce 1er juin 1985.
Et la voix off de Nathalie Baye qui reprend en préambule les derniers mots de Maggie, le personnage féminin de « La chatte sur un toit brûlant », la pièce de Tennessee Williams, adaptée au cinéma en 1958 par Elia Kazan avec Elisabeth Taylor et Paul Newman dans les rôles principaux.

Caroline Lebenbojm

(1) : Sur l’album ainsi que sur le 45T, ce sont Michel Berger et France Gall qui assurent les chœurs.

Michel Berger - Les dernières actus