Michel Delpech : un album hommage qui va faire date

Michel Delpech sera mis à l’honneur sur un nouvel album. Dominique Blanc- Francard termine l'opus où des artistes comme Marc Lavoine, Louane, et même Laurent Voulzy reprennent ses plus grands titres.

michel-delpech © Cover Media

L’héritage musical de Michel Delpech a influencé de nombreuses générations d’artistes. La preuve? Des chanteurs de tous âges ont participé à l’album hommage produit par Dominique Blanc-Francard. Cet ami de longue date de Michel Delpech, décédé en janvier dernier (16), est en train d’apporter les dernières touches à «J’étais un ange». Cet album de reprises, sur lequel le chanteur avait travaillé de son vivant, sortira le 18 novembre.

Michel Delpech traverse les âges

Avec cet opus, Dominique Blanc-Francard a voulu montrer que les chansons de Michel Delpech s’adressent à tous. «L’album qu’on vient de faire pour les chansons de Delpech, c’est en fait reprendre les titres les plus emblématiques de la carrière de Michel. Les faire rechanter par des gens de diverses générations parce qu’il y a des gens de sa génération, des gens qui ont 15 ans de moins, des gens qui ont 30 ans de moins, des gens qui ont 40 ans de moins», explique Dominique Blanc-Francard au Parisien.

Michel Delpech rassembleur

Sur cet opus, on retrouve ainsi les noms de Louane, Marc Lavoine, Laurent Voulzy, Alain Chamfort ou encore Vianney. Tous ont été choisis par Michel Delpech. Ils reprennent des mythiques morceau de son répertoire comme «Que Marianne était jolie», «Wight is Wight», «Quand j’étais chanteur» ou encore «Le Chasseur».

©Cover Media

Michel Delpech - Les dernières actus