Michel Fugain : 5 anecdotes à découvrir sur l’artiste

Grand monsieur de la chanson française, Michel Fugain a marqué les esprits avec des tubes comme « Fais comme l’oiseau ». Focus sur cinq choses à savoir sur ce chanteur incontournable.

Michel Fugain © Capitol Records
Il a fait une première année de médecine

Michel Fugain abandonne ses études de médecine lors de sa première année, alors que son père, Pierre Fugain, éminent diabétologue et résistant, le voit devenir neurochirurgien. Le jeune homme préfère pourtant monter à la capitale pour devenir artiste.

Michel Fugain a révélé Mimie Mathy

C’est à la fin des années 70 que les deux artistes se rencontrent. Mimie Mathy souhaite alors intégrer le Big Bazar, un groupe de musiciens fondé par Michel Fugain. L’association ne se fait pas, mais cette rencontre sera déterminante dans le lancement de la carrière de l’actrice, qui suivra les conseils donnés par l’interprète de « Chante la vie, chante »  pour percer.

Il a travaillé dans le cinéma

Michel Fugain est un véritable cinéphile. Après avoir abandonné ses études de médecine, il est devenu, à seulement 20 ans, le second assistant du réalisateur Yves Robert.

Il a écrit pour les plus grands

En plus d’avoir interprété quelques-uns des plus grands tubes de la chanson française, Michel Fugain est aussi un compositeur de talent, qui a écrit pour les plus grands. En effet, il a travaillé pour Dalida, Marie Laforêt, Hervé Vilard et Hugues Aufray.

Michel Fugain a eu 4 enfants

Il a eu quatre enfants. Tout d’abord Sophie, issue d’une relation de jeunesse qu’il ne révèlera que plus tard. Il rencontre ensuite Stéphanie, avec qui il aura trois enfants : Marie en 1973, devenue actrice, Laurette en 1979 (disparue en 2002 des suites d’une leucémie) et Alexis en 1993.

Michel Fugain - Les dernières actus