Michel Fugain animateur d'une émission exceptionnelle sur Nostalgie

Michel Fugain était l'animateur d'une émission exceptionnelle sur Nostalgie aux côtés de Philippe Llado. Replay Vidéo

Michel Fugain animateur (picto) © pascalito
Michel Fugain fête cette année un demi-siècle de chansons dont plusieurs sont entrées dans l'histoire de la chanson française. "Je n'aurai pas le temps", "Fais comme l'oiseau", "Une belle histoire", autant de succès ancrés dans nos mémoires.

La causerie Musicale

Auteur, compositeur, interprète mais aussi "causeur" à partir du 27 novembre avec son nouveau spectacle "La causerie musicale", au théâtre de l'Atelier. L'artiste interprétera sur scène ses plus grandes chansons, accompagné de 3 musiciens, et racontera leur "belle histoire".Michel Fugain sera également en concert dans toute la France en février et mars 2018

Michel Fugain sur Nostalgie

Il était l'animateur d'une émission exceptionnelle, jeudi 26 octobre aux côtés Philippe Llado. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir la carrière de l’un des mythes de la variété française, en toute intimité.




MICHEL FUGAIN : LES CHANSONS SONT LES MARQUEURS D'UNE ÉPOQUE

" On va parler de chansons à la Causerie Musicale. Quand on parle de chansons, on parle de nous, d'un peuple, surtout si on reste dans le domaine de la chanson populaire. La pop Chic, ça ne parle pas forcément d'un peuple, ça parle d'une tendance. Les chansons populaires, c'est franc du collier. ça parle d'un peuple à une époque donnée. "
Michel Fugain animateur d'une émission exceptionnelle sur Nostalgie

MICHEL FUGAIN : LES CHANSONS LES PLUS CONNUES ONT LE MOINS D'HISTOIRE


"Le départ de "La Belle Histoire", c'est un truc strictement de l'époque, c'est un road movie. Mais j'ai jamais compris comment le mec était d'un côté de l'autoroute et la fille de l'autre et comment ils se rencontrent."


Michel Fugain animateur d'une émission exceptionnelle sur Nostalgie

MICHEL FUGAIN : JE NE SUIS PAS HIPPIE DANS MA TÊTE ET JE NE L'AI JAMAIS ÉTÉ

"On était des bosseurs, Le big Bazar c'est seulement 5 ans mais on a beaucoup travaillé. On était tous les soirs à 8h à l'Olympia au 4e étage, en train de bosser, faire de la barre au sol, c'était vraiment du travail.Et la différence avec Pluribus où je me retrouve avec des musiciens hors paires et on n'a pas à faire ce travail... On ne fait pas danser un musicien"
Michel Fugain animateur d'une émission exceptionnelle sur Nostalgie

MICHEL FUGAIN : JE VEUX RENDRE HOMMAGE À MES PAROLIERS

"Le seul décor de la causerie Musicale c'est 4 portraits "Pierre Delanoë, Maurice Vidalin, Claude Lemesle, Brice Homs, et je vais leur rendre hommage car eux qui m'ont donné les mots. Pierre Delanoë a mis dans mon vocabulaire Soleil et Liberté avec la chanson "Joe emmène-moi", ça ne m'a jamais quitté"



Michel Fugain animateur d'une émission exceptionnelle sur Nostalgie

Michel Fugain - Les dernières actus