Un hiver chargé pour Michel Legrand

Une tournée américaine, trois concerts à Paris, un album de Noël… Michel Legrand ne s’économise pas pour ses 80 ans.

Michel Legrand © nostalgie
Le 24 février prochain, le compositeur Michel Legrand (Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort…) va fêter ses 80 ans. Et bien loin de s’économiser, le musicien multiplie les projets.

Un album de Noël avec Carla Bruni ou Olivia Ruiz


Michel Legrand
va tout d’abord sortir un album de Noël le 21 novembre. Il y réarrange et réorchestre uni dizaine de chants de Noël traditionnels, et les fait chanter par Mika, Carla Bruni, Cœur de Pirate, Iggy Pop,Renan Luce , Matthieu Ch edid ou Olivia Ruiz.

Le musicien créera ensuite en Allemagne la musique d'un ballet de John Neumeier, Liliom, dansé par le Hamburg Ballet en décembre.

De nombreux concerts

Michel Legrand
donnera également plusieurs concerts à Paris. Le 22 novembre, il sera ainsi au prestigieux Palais Garnier de Paris, avec la chanteuse lyrique Natalie Dessay pour une soirée caritative. Il sera ensuite au Théâtre du Châtelet les 23 et 24 janvier 2012, où il reprendra avec un grand orchestre ses musiques de film les plus célèbres.

Le compositeur partira ensuite pour une grande tournée anniversaire, qui l’amènera en 70 dates aux Etats-Unis, au Canada , au Japon et en Angleterre.

Un best-of de trois CDs est enfin attendu pour janvier 2012, ainsi qu’un album inédit piano-harpe avec Catherine Michel, son épouse et ancienne harpiste soliste de l’Opéra de Paris.

Michel Legrand - Les dernières actus