Michel Polnareff : en grande préparation avant la tournée !

Michel Polnareff lancera sa grande tournée le 30 avril prochain. Avant de remonter sur scène, son programme: moments en famille, répétitions et musculation!

michel-polnareff © Cover Media
Cela fait presque 10 ans que Michel Polnareff n’a pas fait de tournée, son nouveau tour de chant qui sera lancé le 30 avril prochain promet donc d’être retentissant! C’est à Los Angeles que l’Amiral prépare son voyage, et ça commence par du sport! «Je me suis remis à la gym depuis un mois, une heure par jour pour la tournée. Et j’ai perdu 10kg (...) Perdre des kilos, c’est encore une revanche sur mon enfance, où j’étais tellement maigre que je devais batailler pour arriver à 50 kg», raconte Michel Polnareff au Parisien.

Michel Polnareff réserve des surprises

Michel Polnareff a travaillé d’arrache-pied pour réserver le meilleur à son public. Il a notamment appelé Tony MacAlpine, son « guitariste préféré au monde ». « Sur le Bal des Laze, il fait un solo de guitare d’une main tout en jouant de l’autre au piano une partition différente. Nous, on a deux cerveaux, mais lui en a quatre », raconte, amusé, le chanteur. Pour la tournée, Michel Polnareff a répété 25 titres, mais surprise, il ne les chante pas en répétition ! Il préfère à la place se concentrer sur la direction des musiciens. « Je chanterai la veille de la première, pas avant », assure-t-il. Le spectacle en vaudra la chandelle. « Ceux qui ne viendront pas s’en voudront toute leur vie », promet-il.

Michel Polnareff voudrait un autre enfant

L’album n’est pas encore terminé mais Michel Polnareff en connaît la composition : huit chansons et trois instrumentaux. En attendant, il pense déjà à l’après tournée... Le chanteur aimerait s’atteler à un autre projet : agrandir la famille ! « J’aimerais un autre enfant, un petit frère ou une petite sœur pour Louka », confie-t-il. Une idée avec laquelle sa compagne semble d’accord. « Pourquoi pas ? Ce serait bien pour Louka et j’adorerais avoir une fille... Mais laissons d’abord passer la tournée. »

©Cover Media

Michel Polnareff - Les dernières actus