Michel Polnareff: son album arrive début 2016!

Le chanteur annonce son grand retour depuis quelques mois. La patience des fans de l’Amiral sera bientôt récompensée, comme il l’a lui-même annoncé.

michel-polnareff © Cover Media

Michel Polnareff revient. Oui, cette bonne vieille arlésienne court depuis quelques années, mais ces derniers mois, les rumeurs se sont précisées puisque l’Amiral en personne a annoncé qu’il planchait sérieusement sur un nouvel album. Un album dont la sortie est dorénavant imminente, puisqu’après avoir laissé traîner quelques indices, Michel Polnareff a enfin apporté une importante précision à ses annonces récurrentes. « L'album est pratiquement terminé. Mais comme il y a une différence entre le moment où je donne le disque à la maison de disques et le moment où le public peut l'acheter, je ne peux pas encore donner de date précise, a-t-il déclaré au Parisien depuis Bruxelles, où il met les dernières touches à son nouvel opus. Ce qui est sûr, c'est qu'il sortira début 2016. Et qu'il y aura un premier extrait avant la fin de l'année. Nous hésitons entre deux ou trois chansons. »

Une armada de chansons

S’il n’a pas encore de titre, le nouvel album a au moins une maquette plus ou moins terminée, et Michel Polnareff est dores et déjà capable de décrire ce qu’il s’apprête à offrir au public. « Si l'album reste en l'état, il y aura sept chansons et trois instrumentaux. Il y a des chansons longues, il y aura plusieurs versions pour certaines sur différents supports », a-t-il déclaré. Et pour ce qui est du style musical, celui qui a toujours joué les caméléons prouvera encore une fois qu’il ne manque pas d’inspiration. « C'est un album qui ne ressemble à aucun de ceux que j'ai faits, affirme-t-il. Heureusement, sinon autant réécouter les anciens. Aucun titre ne ressemble à un autre, cela va du big band à des chansons presque folk, mais c'est dans l'ensemble pop-rock. »

Au large depuis 25 ans

Michel Polnareff a toujours été insaisissables, et depuis 25 ans – et son album « Kâma-sûtra » – il n’avait pas sorti de nouveau morceau. Une attente interminable qui va prendre fin l’année prochaine, pour le plus grand plaisir de ses fans, mais aussi le sien ! « Je suis aussi impatient qu'eux. Mais vous savez, pendant vingt-cinq ans, j'ai vécu une vie d'homme, qui avait envie d'être tranquille. J'ai vu pas mal d'articles disant « Polnareff, il est sec, il n'a plus d'inspiration »... C'est loin d'être le cas, OK ? Précise-t-il. On confond ma vie publique, ma vie d'homme et la sortie de disques, qui sont des événements commerciaux. » En plus de l’album, L’Amiral remontera évidemment sur scène pour accompagner ses nouveaux titres, et vous pourrez le retrouver à l’AccorHotels Arena à Paris pour 4 dates en mai, et pour 70 dates tout au long de l’été. « L'Amiral veut retrouver ses moussaillons et les moussaillons veulent retrouver l'Amiral ; on fait tout pour que ce soit une communion extraordinaire », a fini par déclarer Michel Polnareff, visiblement très impatient lui aussi !

© Cover Media

Michel Polnareff - Les dernières actus