Michel Polnareff : son single est là !

Michel Polnareff revient ! Depuis vendredi 18 décembre, minuit, son tout nouveau titre, « L’Homme en Rouge », est disponible !

michel-polnareff © Cover Media

Michel Polnareff a enfin dévoilé un premier titre, « L’Homme en Rouge », qui annonce l’arrivée imminente de son nouvel album. Le premier en 25 ans ! L’événement est historique, puisqu’en plus d’avoir la réputation d’être l’un des artistes pop français les plus singuliers et les plus passionnants de l’Histoire, Michel Polnareff s’est fait extrêmement discret ces dernières années. L’année prochaine, il revient enfin, et c’est depuis hier soir, minuit, que les Polnafans ont pu fêter son retour magistral !

Michel Polnareff embarque

25 ans d’attente… aucun artiste ne s’était jamais autorisé une absence aussi longue. Un caprice ? Une envie ? Michel Polnareff n’a pas attendu cette absence prolongée pour surprendre ses fans et leur montrer qu’il était un artiste aussi libre qu’intègre. Dès ses débuts dans les années 60, l’homme ne se sépare jamais de ses légendaires lunettes de soleil et multiplie les provocations, quitte à affronter la censure, tout en enchaînant les tubes. N’en faisant qu’à sa tête, il décide en 1973 de s’exiler aux Etats-Unis pour fuir les médias et les escrocs avant de revenir en France 11 ans plus tard. S’ensuivent quelques nouveaux album, dont le superbe « Kâmâ-Sutrâ » en 1990, qui marquera une traversée du désert clairsemée de concerts, album live et quelques singles.

Michel Polnareff débarque

Mais depuis quelques mois, l’industrie est en liesse. Polna reviendrait ! A coups de tweets, de communiqués et d’interviews, l’Amiral annonçait que 2016 marquerait l’année de son retour. Un nouvel album ? Oui ! Pas de titre, pas de date précise, mais l’annonce d’un nouvel opus et d’une nouvelle tournée française à l’été ! La messe était dite, les fans dans les starting blocks, et un Michel Polnareff en pleine forme.

© Cover Media

Michel Polnareff - Les dernières actus