Prince en concert sous la Tour Eiffel ?

Prince aurait demandé à organiser un grand concert gratuit aux pieds de la Tour Eiffel, le 14 juillet prochain.

Prince © DR
Un 14 juillet à Paris, son feu d’artifice, ses bals des pompiers… et son concert de Prince ! La superstar a en effet un nouveau projet en tête selon Le Parisien : donner un grand show dans la journée du 14 juillet, aux pieds de la Tour Eiffel.

Un show filmé en 3D


L’idée de Prince serait d’organiser un grand concert gratuit sur le Champ-de-Mars, qui peut accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes. La star souhaiterait que ce show soit filmé avec des caméras 3D, pour ensuite être diffusé dans des salles de cinéma.

Prince
compte financer cet ambitieux concert grâce à des sponsors, et reverser tous les bénéfices à l’UNICEF. Selon Le Parisien, une demande très officielle de la part du chanteur aurait été déposée à la mairie du VIIe arrondissement pour organiser ce concert, sans aucune réponse pour l’instant.

De Johnny à Polnareff

L’organisation d’un concert le 14 juillet sous la Tour Eiffel n’est pas nouvelle. En 1995 , Jean Michel Jarre avait déjà créé l’événement en organisant un grand show pour les 50 ans de l’Unesco. Johnny Hallyday s’y est aussi produit le jour de la Fête nationale, en 2000 et 2009, tout comme Michel Polnareff en 2007.

Michel Polnareff - Les dernières actus