Ces chanteurs qui ont eu un début de carrière difficile

Pénétrer le monde confidentiel de la chanson n'est pas chose aisée. Ces artistes en ont fait les frais aux débuts de leurs carrières avant de finalement rencontrer le succès.

MICHEL SARDOU © Nostalgie

Madonna, star incontestée

En arrivant à New York avec quelques dollars en poche et des rêves plein la tête, Madonna ne se doutait sûrement pas des galères qui l'attendaient. Ni de l'ampleur de son succès futur d'ailleurs. Elle enchaîne les petits boulots et les missions de serveuse pendant quatre ans sans jamais baisser les bras. Finalement, en 1982, elle chante « Everybody » et s'envole pour une carrière incroyable.

Michel Sardou, chanteur populaire

Après cinq années de chanson et sept titres passés quelque peu inaperçus, Michel Sardou est abandonné par son producteur, Eddie Barclay, en raison des mauvaises ventes de ses disques. Cela confirme au jeune homme d'alors qu'il doit rendre ses chansons plus populaires. C'est ainsi qu'est né son premier succès « Les Bals populaires » en 1971.

Véronique Sanson, auteure, compositrice et interprète

En 1967, Véronique Sanson crée un groupe avec sa sœur Violaine et François Bernheim. Deux ans plus tard, le groupe n'existe plus, mais sa rencontre d'alors avec Michel Berger va être déterminante pour la sortie de son album « Amoureuse » en 1972.

Ben Harper, du métro à la scène

Difficile de croire qu'à son début de carrière, Ben Harper jouait dans le métro, et notamment celui de Paris. L'homme qui remplit aujourd'hui des salles gigantesques remercie la leçon de vie que lui a inculquée cette période un peu ingrate.

Michel Sardou - Les dernières actus