Michel Sardou : fin de carrière ?

Le chanteur envisage d’arrêter ! Il explique qu’il n’a plus l’inspiration et ne ressent plus la même excitation qu’auparavant.

michel-sardou Cover Media
1/11

Michel Sardou hésite. Le chanteur de légende se questionne tout simplement quant au bien-fondé d’un nouvel album! «Brel m'avait dit un jour "Le jour où tu te remets à écrire sur les sujets que tu traitais à tes débuts, arrête !". J'en suis là en ce moment. Je me tâte», raconte ainsi  Michel Sardou dans Le Point qui fêtera par ailleurs ses 50 ans de carrière dans le livre «50 années ensemble», attendu pour la mi-octobre.

Crise de génération ?

Comment expliquer subitement cette perte d’appétit musical? En partie à cause des nouvelles technologies : «A l'époque où l'on composait en studio, je prenais du plaisir. Aujourd'hui chanter devant un computer, ça m'ennuie. Je ne veux pas faire un disque pour faire un disque. On verra», précise Michel Sardou, tout en évoquant les textes sans saveur. «Dans les chansons actuelles, je me demande où l'auteur veut en venir. Souvent, nulle part. Ça ne raconte rien. Or, la chanson française c'est le mot. Le mot juste. Désormais, on produit du son», ajoute-t-il.

Entre les mains de Didier Barbelivien

Michel Sardou est-il prêt à définitivement raccrocher le micro? Rien n’est moins sûr. Pas question pour le chanteur de faire une croix sur un nouvel album sans avoir au moins essayé de trouver une solution, grâce notamment à l’aide de Didier Barbelivien. Celui qui a écrit pour Dalida, Dick Rivers ou encore Johnny Hallyday a également déjà produit des textes pour Michel Sardou. «J'ai mis le bébé dans les mains de Barbelivien. Si on trouve deux chansons formidables, on le fera», promet-il. Ouf !

©Cover Media

Michel Sardou - Les dernières actus