Michel Sardou : la dernière tournée?

Michel Sardou offrira à ses fans ce qui pourrait être son ultime tournée l’année prochaine. Les préventes pour sa «Dernière Danse» s’ouvrent aujourd’hui.

Michel Sardou © Nostalgie

L’heure des adieux est proche pour Michel Sardou. A la rentrée, le chanteur avait déjà prévenu ses fans qu’il n’était peut-être pas prêt à repartir en tournée, ne se sentant pas forcément la force d’assurer de tels engagements. «Le gros problème, c’est moi. Est-ce que je suis capable de chanter deux heures, six jours par semaine? Annonçait-il alors. Quand ma prof me dira, ”Vous êtes prêt pour le faire…”, là on signera la tournée.» Visiblement, il est fin prêt, puisqu’une nouvelle tournée vient d’être annoncée pour l’année prochaine. Mais il faudra peut-être en profiter tant qu’elle durera…

L’art et la polémique

Depuis ses débuts, Michel Sardou s’est posé dans les marges. Maître d’un destin qu’il a toujours voulu individuel, loin d’une société spectaculaire par forcément prête à célébrer ses partis pris radicaux et ses prises de parole controversées, le chanteur s’est en revanche toujours offert à ses fans. Loyal, mais libre, passé ces dernières années sur les scènes de théâtre, laissant un peu de côté ses obligations lyriques, il a tout de même su nourrir l’amour de ses fans, qui, c’est évident, se réjouiront de la bonne nouvelle, mais qu’un petit détail risque de plonger dans un profond désarroi.

Et si c’était la dernière?

En effet, si sa future tournée démarrera en juillet pour se lancer sur les scènes des divers festivals estivaux, Michel Sardou entamera la tournée des salles le 30 septembre prochain, en France, Suisse et Belgique, pour ce que pourrait représenter son ultime tournée, à en croire l’intitulée de celle-ci, «La Dernière Danse». Sa précédente tournée remontant à 4 ans, n’hésitez pas à profiter des préventes qui se dérouleront à partir d’aujourd’hui, avant l’ouverture officielle de la billetterie le 12 décembre. En effet, il se pourrait que passé 2018, Michel Sardou se fasse très rare…

© Cove Media

Michel Sardou - Les dernières actus