Les Rolling Stones rendent hommage à BB King

La bande de Mick Jagger et Keith Richards a récemment participé à une séance de questions-réponses avec leurs fans sur Twitter. Les musiciens en ont profité pour évoquer la légende du blues, qui s’est éteinte jeudi dernier.

mick-jagger © Cover Media

BB King n’a pas seulement laissé derrière lui des millions de fans, en s’éteignant jeudi 14 mai il a aussi fait des orphelins dans le monde de la musique, à commencer par les Rolling Stones. Le groupe participait récemment à une séance de questions-réponses avec leurs fans sur Twitter , et ils n’ont pas pu s’empêcher d’évoquer celui qui est mort dans son sommeil après plusieurs petites attaques liées à son diabète.

Complicité musicale

Mick Jagger et Keith Richards ont eu de nombreuses fois l’opportunité de jouer avec BB King, notamment en 1969. Le chanteur conserve d’ailleurs précieusement une photo de lui et du musicien dans les coulisses du Madison Square Garden de New York. « Il a joué beaucoup de concerts avec nous sur cette tournée. La dernière fois qu’on a joué avec lui c’était un concert de blues à la Maison Blanche. C’est triste. Il a eu une carrière impressionnante et si longue », a confié Mick Jagger. En grand admirateur de BB King, impossible pour lui de choisir un titre plus qu’un autre. « Il avait tellement de titres, c’est difficile de choisir », a-t-il ajouté.

Un grand est parti

De son côté, Keith Richards ne dit pas autre chose. Pour lui, BB King faisait partie des « grands ». « BB King était un type super. C’était un vrai gentleman et il va beaucoup me manquer. Au moins, nous avons sa musique. Bon vent BB », a-t-il déclaré sur Twitter. Les Rolling Stones eux aussi ont récemment été touchés par une perte. Le saxophoniste du groupe Bobby Keys est décédé en décembre dernier à l’âge de 70 ans.

©Cover Media

Mick Jagger - Les dernières actus