Mick Jagger, an Englishman in… Paris

Mick Jagger était en studio dans la capitale. Une information qui relance la rumeur d’une éventuelle reformation des Stones.

rolling stones bouche © Decca Records
C’est le chanteur de The Rolling Stones qui s’exprime sur son compte officiel Twitter.
Dans un post daté du jeudi 23 août dernier, Mick Jagger indique qu’il s’est rendu à Paris cette semaine là. L’occasion pour l’artiste d'aller en studio où il s’est beaucoup amusé.
Pour preuve, une photo sur laquelle nous découvrons un Mick Jagger guitare à la main.

Il faut poursuivre avec cette information du site du magazine Rolling Stone dans laquelle nous apprenons que c’est l’ensemble du groupe, Keith Richards , Charlie Watts et Ron Wood , qui a été photographié sortant d’un studio parisien le 21 août dernier.

Des informations qui sont également à compléter avec celle du Guardian qui précise qu’il s'agit très probablement du Studio Guillaume Tell à Suresnes dans les Hauts de Seine, où Johnny Hallyday a notamment enregistré.
Un spécialiste de The Rolling Stones fait même mention de la présence de Chuck Leavell aux claviers, Darryl Jones à la basse et de Don Was à la production.


Vers un nouvel album des Stones...

Ajoutons enfin que la semaine dernière toujours, sur son compte Facebook, la formation a publié une image représentant des yeux d’animal arborant un logo « 50 ans des Rolling Stones »  et invitant à télécharger une application. Dès lors, les yeux s’animent, un animal grogne et vous écoutez « Start me up ». Et cette mention promettant des informations très prochainement.

Tous ces éléments mis bout à bout, laissent à penser que the Rolling stones pourraient enregistrer un album marquant leur demi- siècle d’existence. Et ce, à défaut d’une tournée prochaine.
En effet, rappelons que Keith Richard, interrogé sur le sujet, avait expliqué que le groupe n’était pas prêt du moins pour 2012. 

Mick Jagger - Les dernières actus