Mick Jagger de retour sur grand écran

Mick Jagger va prendre la tête d'un célèbre tabloïd… au cinéma. Le rockeur reprend en effet le chemin des tournages pour un futur projet.

Mick Jagger © AFP PHOTO Mark RALSTON
Mick Jagger devrait bientôt est de retour au cinéma. Selon le site spécialisé Deadline.com, le rockeur est en effet en train de plancher sur un nouveau long-métrage, intitulé Tabloïd, et qui suivra la chute d'un jeune journaliste subjugué par la réussite.

Acteur, producteur et scénariste


Le chanteur des Rolling Stones va co-produire ce projet, à travers sa société dédiée Jagged Films. Très impliqué, Mick Jagger a lui-même dessiné l'ébauche du scénario, puis a demandé l’aide scénariste Josh Olson pour développer l'intrigue.

A 68 ans, le rockeur s'est réservé le rôle d'un magnat des médias auprès duquel un journaliste débutant sera confronté à des choix moraux qui bouleverseront sa vie.

Mick Jagger s'est déjà illustré au cinéma dans Ned Kelly (1971) ou Fitzcarraldo (1981).D'autres projets grand écran circulent sur le bureau du chanteur, dont la comédie Tiny Problems of White People ou la plongée dans l'industrie musicale The Long Play. Mais pour l’instant, Mick Jagger se consacre plus à la musique, avec la création de son nouveau groupe SuperHeavy.

Mick Jagger - Les dernières actus