Mick Jagger : les détails du biopic sur James Brown

Le chanteur des Rolling Stones doit beaucoup au roi de la soul, particulièrement en termes de pas de danse. Pour lui rendre hommage, il tourne actuellement un film biographique sur lui.

Mick Jagger, producteur du biopic de James Brown "Get on Up" Nostalgie
1/2

Mick Jagger doit beaucoup à James Brown, que ce soit dans son énergie sur scène et sa façon de bouger. Il a décidé de le célébrer dans un film. Le leader des Rolling Stones va en effet produire le prochain biopic consacré au parrain de la soul. Le film s'intitulera « Get On Up ».

Echange de bons procédés

C’est Mick Jagger lui-même qui a obtenu les droits de monter un tel projet après la mort de James Brown en 2006. Ce film lui tient beaucoup à cœur, mais pas forcément pour des raisons musicales. Les liens entre les deux artistes allaient bien au-delà de ça. « J’ai utilisé sans aucune honte des mouvements de danse de Brown. Je les ai en partie abandonné plus tard et j’en ai fait d’autres, raconte Mick Jagger à USA Today. Au début des années 60, je faisais certains de ses mouvements. » Dans « Get On Up », les fans pourront d’ailleurs retrouver un Mick Jagger plus jeune, incarné par Nick Eversman, aux côtés de ses acolytes des Rolling Stones.

Un acteur de talent pour incarner James Brown

Pour ce projet, Mick Jagger a réussi à réunir de grands noms du cinéma. Parmi eux on retrouve le réalisateur Tate Taylor et l’acteur Chadwick Boseman, qui a déjà joué dans plusieurs biopics dont « The Express » sur le footballeur Floyd Little. D’après le chanteur des Rolling Stone, il sera parfait dans le rôle de James Brown, surtout lorsqu’il s’agit de danser. « James Brown était fluide et super agressif quand il bougeait, donc pour Chad de réussir à faire ça c’est vraiment un succès », assure Mick Jagger. « Get On Up » sortira sur les écrans américains le 1er août prochain.

© Cover Media

Mick Jagger - Les dernières actus