Mick Jagger se remet au cinéma

Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, prépare un nouveau film avec Colin Firth.

Mick Jagger © Virgin Records
Mick Jagger n’est plus vraiment occupé avec les Rolling Stones en ce moment. A la place, il se consacre au cinéma. Pas tellement en tant qu’acteur, il ne s’est limité qu’à quelques apparitions dans une dizaine de projets, mais en tant que producteur, à travers sa structure Jagger Films.

Une comédie avec Colin Firth

Et le prochain projet de Mick Jagger sera une comédie. Intitulé Tiny Problems of White People, le film explorera la psyché d'un ancien journaliste sportif visité par le spectre d'un homme qui clame être l'auteur des pièces attribuées à William Shakespeare. Une situation à laquelle s'ajoutent ses rapports avec son ex-femme actrice porno et un fils adolescent.

Pour l’instant, aucun réalisateur n’a été annoncé pour cette nouvelle production de Mick Jagger, même si le nom de Sanford Bookstaver (Prison Break, Les Frères Scott) a circulé. L’acteur Colin Firth, récemment oscarisé pour son rôle dans le Discours d’un roi, devrait interpréter le personnage principal.

Un projet avec Martin Scorsese

Mick Jagger développe aussi The Long Play. Annoncée en 2007, cette plongée dans l'industrie musicale reste confiée à Martin Scorsese pour la réalisation et Terence Winter (Les Soprano, Boardwalk Empire) pour le scénario.

Mick Jagger - Les dernières actus