Mick Jagger sort deux nouveaux morceaux très politisés

Mick Jagger a sorti deux titres explosifs cet été. Ecoutez «England Lost» et «Gotta Get A Grip» !

mick-jagger © Cover Media

Mick Jagger en a gros sur la patate, c'est le moins que l'on puisse dire! Sortis au début de l'été, «England Lost» et «Gotta Get A Grip» traitent de la situation actuelle du monde, du Brexit de l'Amérique de Trump!

«England Lost», une chanson sur le Brexit

«England Lost», dont le clip, très beau, en noir et blanc montre un homme d'affaires, typiquement anglais se faire subitement poursuivre dans la rue puis se retrouver dans un délire proche des pires déboires de l'Odyssée, tandis que Jagger scande, amer,«je suis allé voir jouer l'Angleterre, mais l'Angleterre a perdu». «Tu peux pas rentrer, et tu peux pas sortir»: cette phrase, bien maligne, pourrait être un écho aux difficiles négociations que vit en ce moment le pays pour sortir de l'Europe.

Mick Jagger et l'Amérique de Trump

Dans «Gotta Get A Grip», Mick Jagger s'attaque à Donald Trump avec ce morceau très stonien, qui le voit au top de sa forme vocale scander que toutes les«news» sont «fake» et que nos pays sont gouvernés par des «tarés et des clowns», que «personne ne dit la vérité». Le monde n'est que «mensonges et scandales, guerres et vandales, crises, chaos, instabilité, ISIS». Réjouissant. Cette fois-ci, le clip est très coloré, sordide comme le rythme funky de la chanson. Une chose est sûre, le vétéran du rock a encore de la hargne, près de 50 ans après «Street Fighting Man»!

© Cover Media

Mick Jagger - Les dernières actus