Biographie Mildred Scott

Millie Scott Né(e) le 4 mars 1947 (69 ans)

Sa biographie

De New York à Detroit

Les premiers pas de Millie Scott dans le monde de la musique se font dans le gospel notamment au sein du Pilgrim Gospel Singers and the Sermonettes dans sa ville natale.

Par la suite, Millie Scott évolue dans la soul ainsi que le jazz et devient chanteuse auprès de Bobby Dilworth & The Blazers, nous sommes au début des années 70. Peu de temps après, la jeune chanteuse décide de tenter sa chance à New York, c'est ainsi que son groupe The Glories voit le jour.

Leur Chanson « I stand accused » obtient un petit succès local. Poursuivant les représentations sur scène avec son groupe, Millie Scott se fait remarquer par le groupe The Temptations .

C'est ainsi que la talentueuse chanteuse les accompagne dans leurs Chanson s et par la même occasion s'installe à Detroit, Michigan.


Quiet Elegance et carrière solo

Ainsi, Millie Scott revient avec un nouveau groupe, Quiet Elegance avec lequel elle part en tournée aux cotés de The Temptations ainsi que des Spinners.

Millie Scott est alors découverte par Willie Mitchell, producteur du label Hi Records, ce qui permet à Quiet Elegance d'y signer un contrat. Vers le milieu des années 70, elle est recrutée pour être background du chanteur Al Green.

Peu de temps après, en 1976, la chanteuse forme un nouveau groupe, Cut Glass, avec Ortheia Barnes une des plus grandes voix de Detroit. Le groupe durera trois ans.

Après quelques années de silence, Millie Scott revient dans une carrière solo avec la Chanson « Prisoner of love » qui sort en 1986. La Chanson obtient un grand succès et arrive en tête des charts du Royaume Uni.


Deux albums

L'année suivante, elle sort son premier album « Love me right » avec 9 titres dont le tube « Prisoner of love ». L'album contient également un autre titre qui ne manque pas de suivre le même succès que le précédent, « Automatic » ou encore « Every little bit ». Ce dernier titre pour sa part se classera dans le Top 20 R'n'B Hit.

Forte du succès de son premier album, Millie Scott revient en 1988 avec l'album « I can make it good for you ». Pour ce second opus, la chanteuse propose une douzaine de titres à ses fans comme « I can make it good for you », « I wanna be yours » ou encore « Fallin' in love ».

Millie Scott bénéficie en outre d'une grande popularité au Royaume-Uni et a ainsi participé à plusieurs émissions de Solid Soul, diffusés sur Channel 4.