Mireille Mathieu: elle sort un inédit pour Noël!

La chanteuse a sorti vendredi un nouvel album de reprises de chansons de Noël. Elle y a intégré un duo inédit enregistré en 1979 avec Tino Rossi, sur «Petit Papa Noël».

mireille-mathieu © Cover Media

Mireille Mathieu offre une jolie surprise à ses fans pour les fêtes ! La chanteuse vient de publier un nouvel album de chansons de Noël, et y a inclus un duo inédit avec le chanteur Tino Rossi, enregistré en en 1979 aux Studios Davout, à Paris. « Cet enregistrement n'a jamais été publié, a-t-elle expliqué à l'AFP. J'ai voulu l'offrir au public. Laurent Rossi, le fils de Tino, m'avait donné son accord avant son décès cet été. Il était enthousiaste et très heureux que ce disque sorte enfin. »

Un honneur pour Mireille Mathieu

La chanteuse de légende était ravie d'avoir eu l'honneur de chanter Tino Rossi. « Chanter en duo avec Monsieur Tino Rossi a été un honneur et un cadeau. (...) Nous avons interprété ce duo une seule fois à la télévision pour un show de Maritie et Gilbert Carpentier, a-t-elle ajouté. Les chansons de Tino Rossi ont bercé mon enfance. Petite, j'ai longtemps cru que le Père Noël était Tino Rossi. »

Tous les classiques !

Outre ce duo exceptionnel, on retrouve également dans l'album de Mireille Mathieu toutes ses reprises des grands classiques de Noël, parmi lesquels « Douce Nuit », « Noël Blanc », ou encore « Mon Beau Sapin ». La chanteuse offre aussi aux fans une chanson en provençal, « La Cambo Mi Faou ». Enfin, un deuxième inédit est présent sur l'opus, « La Colombe de Noël », sur une musique du compositeur Mendelssohn, et enregistré avec la chorale des Petits Ecoliers chantants de Bondy (Seine-St-Denis). Un parfait cadeau à mettre sous le sapin !

©Cover Media

Mireille Mathieu - Les dernières actus