Biographie Mr. Mister

Né(e) le 30 novembre 1981 (35 ans)

Sa biographie

Formé en 1982, Mr. Mister perce sur la scène musicale américaine dès leur premier album, « I wear the face ». Avec près de dix ans de carrière et des morceaux tels que « Broken wings » ou « Is it love », le groupe peut se vanter dans les années 1980 de multiplier les récompenses artistiques. 
Une formidable reconnaissance qui s’estompe à la fin des années 1980 et qui marque la séparation de Mr. Mister.

Une brève notoriété

Mr Mister est fondé en 1982 par le bassiste et chanteur Richard Page et le pianiste Steve George, tous deux amis depuis l’adolescence.

Après avoir joué dans une formation jazz, les acolytes forment Mr. Mister. Les rejoignent, le guitariste Steve Farris, le batteur Pat Mastelotto, et le cousin de Richard Page, le parolier John Lang.

Leur premier album, « I wear the face », sort en 1984. L’opus domine les classements grâce au morceau « Hunters of the night ».

C’est tout naturellement que le groupe revient avec un second album « Welcome to the real world”, en mai 1985, emmené par le premier single « Broken wings ».

C’est un succès et le groupe est nommé au Grammy Awards dans la catégorie meilleur groupe pop.
Le disque profite d’une formidable notoriété, notamment grâce au troisième morceau « Is it love ».

Le troisième opus, « Go, on… » voit le jour en automne 1987, mais le premier titre "Something Real (Inside Me/ Inside you)" peine à s’installer dans les classements.
Le groupe est cependant nominé au Grammy pour le meilleur concert gospel. En plus de ventes en baisse, des tensions naissent entre Page et Farris.

Des carrières solo

Le groupe décide de se séparer en 1989 et les membres s’essayent alors à une carrière solo. Pat Mastelotto rejoint dans un premier temps la formation XTC’s orange and lemons, avant de collaborer avec King Crimson. Quant à Richard Page, il co-écrit la ballade de Madonna en 1994, « I’ll remember ».
Enfin, John Lang forme le groupe Djinn tandis que Steve Farris se lance dans une tournée avec le groupe Whitesnake.