Ces collaborations artistiques inattendues

Des duos, il en existe des centaines. Mais parfois, certaines collaborations ressortent du lot. C'est le cas pour ces trois collaborations artistiques inattendues que nous allons vous présenter.

Ces collaborations artistiques inattendues © Tony Barson / Getty Images

Mylène Farmer et Sting

Le 6 août 2015, une importante nouvelle secoue le monde de la musique : un duo entre Mylène Farmer et Sting pourrait bien voir le jour. Entre la chanteuse française et l'artiste britannique, ça a été le coup de foudre artistique. Le fruit de cette collaboration, c'est le single "Stolen Car". Une reprise de l'artiste Sting lui-même qui attendait d'avoir trouvé une voix féminine à la hauteur afin de reprendre son titre : pari réussi !

Jacques Dutronc et Nicola Sirkis

Afin de rendre hommage au célèbre chanteur Jacques Dutronc, plusieurs artistes se sont rassemblés afin d'enregistrer des reprises de ses chansons les plus célèbres. "L'opportuniste" (1968) se fit particulièrement remarquer et fut interprétée par Jacques Dutronc lui-même en duo avec Nicola Sirkis. Et le leader d'Indochine a fait un excellent travail !

Paul McCartney et Stevie Wonder

En 1982, Paul McCartney et Stevie Wonder sortent une chanson qui restera dans les mémoires : "Ebony and Ivory". Les deux artistes se complètent parfaitement et déclament ensemble l'importance de l'harmonie entre les hommes.

Mylène Farmer - Les dernières actus