Mylène Farmer: son hommage poignant à Jean Rochefort

La très discrète Mylène Farmer a publié une touchante lettre à Jean Rochefort. L'acteur est décédé le 9 octobre dernier.

mylene-farmer © wenn

Mylène Farmer a été touchée par la disparition de Jean Rochefort, dont elle était proche. Habituellement discrète, elle a publié dans Le Point une lettre à celui qui fut son ami pendant des années. «Cher Jean, chaque jour, depuis des années, je monte quelques marches et je croise votre regard. Un livre, votre visage sur sa couverture, posé au milieu d’œuvres d’art. Vous êtes assurément une œuvre d’art. Chaque jour, je regarde cette autre photo, sans cadre, posée sur un cadre. De vos pieds, de votre bas de pantalon jaune poussin, de vos chaussettes jaunes, rouges et noires avec des pois et des rayures, des chaussures noires et blanches d’une autre époque. Et c’est aussi une œuvre d’art. Respirer votre rire qui est un médicament. Se taire et vous écouter, un voyage, entendre vos silences, un pèlerinage», écrit-elle.

Un hommage touchant de Mylène Farmer

Jean Rochefort était un homme de lettres, et cet hommage de la part de Mylène Farmer est particulièrement adapté à celui dont on se souviendra pour sa diction inimitable. «Vous êtes l’irrésistible, vous êtes l’unique et l’irremplaçable», poursuit Mylène Farmer, et elle a raison.

Mylène Farmer très émue

On comprend que Mylène Farmer soit touchée par le décès de son ami. Elle conclut par ces mots: «Là, vous me diriez volontiers: ”Arrêtez Mylène, vous me faites rougir!”, mais voilà… Le jour décroît; la nuit augmente, souviens-toi! Vous me manquez déjà. Vous nous manquerez, c’est ça…»

©Cover Media

Mylène Farmer - Les dernières actus