Stolen Car" : le duo electro-pop de Sting et Mylène Farmer

En 2015, Mylène Farmer et Sting ont formé un duo surprenant sur le titre "Stolen Car", écrit par le chanteur en 2004. Cette version a été un succès. Retour sur une collaboration inoubliable.

Stolen Car" : le duo electro-pop de Sting et Mylène Farmer © © NBC / Getty Images

Une collaboration inattendue

Mylène Farmer est une admiratrice de longue date du rocker britannique Sting. En 2014, le chanteur adapte son album "The Last Ship" en comédie musicale. Mylène Farmer assiste à l’une des représentations et c’est en backstage qu’elle décide de l’aborder pour lui proposer une collaboration. Sting donne une suite rapide et favorable à cet échange car il a en tête un titre auquel il a toujours voulu ajouter une voix féminine, "Stolen Car".

"Stolen Car", une version revisitée réussie

Sting a eu du nez en choisissant Mylène Farmer pour incarner la voix féminine de "Stolen Car". Sa voix est tout à fait adaptée au titre. Créative et inspirée, la chanteuse propose également d’y ajouter des paroles en français et réussit à teinter la composition de sa touche personnelle. De son côté, Sting travaille sa voix pour l’harmoniser à celle de Mylène Farmer. Le résultat est bluffant et les ventes record. La chanson est numéro 1 en France.

Mylène Farmer - Les dernières actus