Neil Diamond prend sa retraite

C’est le cœur lourd que Neil Diamond a annoncé qu’il ne donnera plus de concerts. En cause: la maladie de Parkinson qui lui a été diagnostiquée.

neil-diamond © PNP/WENN.com

Neil Diamond a choisi de ne plus remonter sur scène. L’artiste avait annulé la dernière partie de sa tournée qui célébrait, déjà, ses 50 ans de carrière et il ne la reprendra donc pas. «C'est avec beaucoup de réticence et de déception que j'annonce que je ne partirai plus en tournée, et je suis très honoré d'avoir présenté mes spectacles au public pendant 50 ans. Mes plus sincères excuses à tous ceux qui ont acheté des billets et qui prévoyaient de venir aux prochains concerts», a-t-il expliqué dans un communiqué diffusé sur son site officiel.

Neil Diamond: la maladie

Si Neil Diamond a fait ce choix très dur de ne plus avoir de contact direct avec son public, c’est parce qu’il est atteint de la maladie de Parkinson. Comme il est expliqué dans le communiqué, une telle maladie, qui atteint le système nerveux central, rend «difficile de voyager et de se produire à grande échelle».

La musique, toujours

Néanmoins, si Niel Diamond a fait ses adieux à la scène, il n’a pas fait ses adieux à la musique. Comme le précise le communiqué, s’il ne donnera plus de concert, ce temps dorénavant libre «permettra à M. Diamond de continuer à écrire, enregistrer et développer de nouveaux projets». Il le confirme également lui-même: «Je prévois de rester actif dans l'écriture, l'enregistrement et d'autres projets pour une longue période à venir».

©Cover Media