Neil Young: il joue dans un film réalisé par sa compagne Daryl Hannah

A 72 ans, Neil Young ne donne pas l'impression de vouloir lever le pied. En plus de son nouvel album live, prévu en avril, il est à l'affiche de «Paradox», film réalisé par Daryl Hannah, la femme qui partage sa vie.

Neil Young © Scanpix Denmark

Neil Young sera la star du premier film réalisé par sa compagne Daryl Hannah, «Paradox». La chaine Netflix vient d'annoncer qu'elle avait acheté les droits du film musical dont l'artiste de légende a composé la bande son et qui sera présenté pour la première fois au public lors du festival SXSW, le 15 mars prochain. D'après le communiqué de presse, «Paradox» est décrit comme un western qui parle d'amour et de musique. On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant si ce n'est que le casting, outre le groupe Promise of the Real, comprendra également la légende de la country Willie Nelson, un grand ami de Neil Young.

Sortie officielle dans la foulée

Les fans de Neil Young n'auront pas longtemps à attendre pour découvrir le film puisqu'il sera disponible sur la plate-forme de diffusion moins un peu plus d'une semaine après sa première à SWSW, le 23 mars. L'actrice Daryl Hannah, qui fera donc ses débuts derrière la caméra, a déclaré dans un communiqué qu'elle était très fière de son film: «Nous avons eu l'opportunité de partager notre amour pour le monde naturel, notre amour pour les autres et pour les graines de la créativité et de la vie».

Neil Young: de retour aussi dans les bacs

Neil Young n'a pas pour autant mis de coté la musique, bien au contraire. En parallèle de la sortie du film, les fans pourront acheter sa bande-originale, qui sortira sur toutes les plate-formes de téléchargement mais également en vinyle. L'album sera composé de titres inédits et de reprises, certaines en live. Le prochain album de Neil Young, «Tonight's the Night Live» sera également, comme son nom l'indique, un enregistrement de concert, qui reprendra des morceaux joués au sommet de la carrière de l'auteur de «Harvest Moon», en 1973, au Roxy Theatre de Los Angeles. Il sortira le 24 avril.

©Cover Media 

Neil Young - Les dernières actus