Neil Young : un nouvel album militant

Le rockeur s’apprête à sortir «The Monsanto Years», un disque «concentré sur l’écologie et l’environnement». Le chanteur est toujours aussi véhément dans sa critique contre le géant agricole.

neil-young © Cover Media

Neil Young s’apprête à dévoiler un nouveau disque pour le moins militant. «The Monsanto Years» est attendu dans les bacs le 29 juin. Cet album-concept est produit par Reprise Records et comporte neuf titres. Le rockeur a expliqué que ce projet musical est «concentré sur l’écologie, l’environnement». Il sera disponible en CD, DVD et un peu plus tard en vinyle.

Anit-Monsanto, anti-Starbucks

En guise d’amuse-bouche, l’artiste canadien a partagé la vidéo officielle de son hit « A Rock Star Bucks a Coffe Shop », extrait de ce disque. Dans cette chanson, le rocker fait un pied de nez à Monsanto. « Laissez nos fermiers se développer » chante-t-il dans le refrain. Mais il vise également la chaîne Starbucks, qu’il a accusé en fin d’année dernière de s’allier au géant agricole pour s’opposer à une nouvelle législation défavorable aux OGM dans le Vermont. Il a invité ses fans à boycotter la chaîne et il lui fait désormais la guerre en musique.

Du côté des fermiers

Neil Young est le fondateur de Farmer Aid, une organisation qui récolte de l’argent pour aider les familles de fermiers aux États-Unis. Monsanto est la cible privilégiée du rockeur depuis ces dernières années. L’artiste est même venu interpréter une version acoustique de son hit lors d’un évènement anti-OGM à Maui. À 69 ans, Neil Young ne compte pas baisser le ton !

©Cover Media

Neil Young - Les dernières actus