Biographie Partenaire particulier

Partenaire particulier Né(e) le 1 janvier 1983 (33 ans)

Sa biographie

Le groupe Partenaire particulier trouve son origine en 1983 en Gironde.
Le Bordelais Dominique Delaby et le Bruxellois Eric Fettweis décident de surfer sur la vague new wave et créent le groupe. Rapidement, ils sont rejoints par le Toulousain Pierre Béraud-Sudreau.

A eux trois, ils se lancent dans des concerts dans la région bordelaise. Leur succès les encourage à enregistrer une maquette de quatre chansons parmi lesquelles… Partenaire Particulier. Ce titre, qui n’est donc pas la propriété d’Indochine , atteint les sommets des charts français. Le trio connaît la gloire du jour au lendemain.

Dominique Delaby quitte la formation en 1986 pour des raisons professionnelles. Eric et Pierre optent rapidement pour un remplacement poste pour poste : Laurent Letrillard fait son apparition. Il participe à la chanson "Je n'oublierai jamais".


Changement de cap

Malgré tout, la nouvelle recrue ne fait pas partie de la formation lors de la sortie du premier album, nommé "Jeux interdits". Le duo récolte les fruits de leur travail et la chanson "Elle est partie" est un nouveau tube.

L’échec qui suit est donc imprévisible. Partenaire particulier tente de changer de style pour une musique acoustique. Il propose le titre « L’armée », mais le public ne suit pas, déboussolé par ce changement de cap.

Les deux amis tentent une nouvelle version de "L'amour à trois" en 1989. Le succès n’étant toujours pas au rendez-vous, le phénomène Partenaire particulier touche à sa fin.


Renaissance

Eric et Pierre se retrouvent sous le nom DK Dance, groupe house resté relativement anonyme. Ce n’est qu’en 2007 qu’ils rechantent ensemble lors d’une tournée réunissant plusieurs vedettes des années 80.

Partenaire particulier sort dans la foulée une compilation comprenant quelques inédits. La formation remonte sur scène fin 2008. Mais Pierre préfère stopper l’aventure. Eric propose toutefois le titre "Effigie" en téléchargement légal.