Ces artistes français qui ont eu du succès à l’étranger

Faire une carrière musicale en France n’est pas chose aisée et percer à l’étranger est encore plus compliqué. Pourtant, des chanteurs ont du succès à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières.

Mylène Farmer Libertine © Getty images

Mylène Farmer : une star internationale

Mylène Farmer est une artiste consacrée. Depuis 30 ans, elle enchaîne les titres à succès et ses concerts en France et à l’étranger sont joués à guichets fermés. Sa recette gagnante ? Une personnalité énigmatique, des cartons comme "Ainsi soit je", "Désenchantée", et des concerts dignes des plus grands shows américains.

Jean-Michel Jarre : des records de vente à l’international

Pionnier de l’électro, Jean-Michel Jarre a fait un parcours sans faute dans l’Hexagone et dans le monde entier. En 50 ans de carrière, il a vendu plus de 80 millions d’albums. La scénarisation de ses concerts, plus éblouissants les uns que les autres, est une des raisons de son succès.

Patricia Kaas : une carrière encore plus florissante à l’étranger

Patricia Kaas est une chanteuse qui a connu son apogée dans les années 80, avec des titres comme "Mon mec à moi", "Il me dit que je suis belle". Depuis quelques années, elle est absente de la scène française, et pourtant, sa carrière à l’étranger est bel et bien active. Elle fait des tournées en Europe, en Asie, aux États-Unis et en Orient.

Patricia Kaas - Les dernières actus