Edith Piaf célébrée

C’est en 2013 que sera célébré le 50éme anniversaire de la disparition d’Edith Piaf. Un évènement que Patricia Kass entend bien doublement marquer.

Edith Piaf - Non je ne regrette rien Youtube
1/8
(CLIQUEZ SUR LES LIENS EN BLEU)

Ce sera « L’hymne à l’amour » de Patricia Kaas ….
La chanteuse, dont dernier album « Kabaret » remonte à 2009, entend bien rendre hommage à Edith Piaf, qui demeure ancrée au patrimoine de la chanson française, près de cinquante ans après son décès le 11 octobre 1963, un jour décidemment noir qui devait également être marqué par la disparition de son ami, Jean Cocteau.

Patricia KaasMademoiselle chante le blues », « Il me dit que je suis belle » ou encore « Une fille de l’Est »)  prépare en effet un album consacré à l'interprète de « Padam… Padam… ». Cet opus, attendu pour 2012 dans plus d’une quarantaine de pays, devrait être suivi en 2013 d’une comédie musicale de près de deux heures trente, toujours en hommage à Edith Piaf.
Patricia Kaas a déjà interprété « L'Hymne à l'Amour » avec Johnny Hallyday en 1997.

Rappelons que de nombreux autres hommages musicaux ont été rendus àEdith Piaf, morte à seulement 48 ans.
Ainsi le parolier, Claude Lemesle, et le musicien, Charles Dumont, crées t-ils « Piaf Je t'aime », dès 1996. Une comédie musicale jouée successivement par Nathalie Cerda, Nathalie Lhermitte et Marie Orlandi dans le rôle de l’interprète de «Milord », un titre écrit par Georges Moustaki et longtemps ignoré par la chanteuse, furieuse que l’auteur l’ait quitté.
Au cinéma, Claude Lelouch réalise « Edith et Marcel » (1983) avec Evelyne Bouix dans le rôle titre. Plus récemment «La môme » (2007) d’Olivier Dahan vaut à son interprète, Marion Cotillard, un César et un Oscar.

CL

Patricia Kaas - Les dernières actus