Edith Piaf revisitée par Patricia Kaas

La chanteuse Patricia Kaas va rendre hommage à Edith Piaf à travers un album à venir le 5 novembre, et une tournée.

Kabaret de Patricia Kaas
Le prochain album de Patricia Kaas sera un album de reprises, et pas n’importe lesquelles. La chanteuse a en effet décidé de s’attaquer au répertoire de la grande Edith Piaf une modèle pour la "fille de l’est".

Un album hommage

Ce disque, arrangé par Abel Korzeniowski, compositeurs des musiques des bandes originales d'A Single Man ou W.E., sortira le 5 novembre 2012, chez EMI. Il contiendra des reprises des plus grands tubes d’Edith Piaf, comme La Vie en rose ou La Foule.

Une tournée mondiale

Patricia Kaas montera également un spectacle autour de cet opus. Cette tournée, appelée Kaas chante Piaf, sera internationale, la chanteuse étant très populaire à l’étranger, tout comme Edith Piaf qui reste l’une des références de la chanson française un peu partout dans le monde.

Ce tour de chant démarrera le 5 novembre 2012, sur la prestigieuse scène du Royal Albert Hall de Londres. Il passera également par le Carnegie Hall de News York, et au Trianon de Paris fin 2012, avant de partir en tournée dans plus de 35 pays. Le chanteuse se posera aussi à l'Olympia de Paris, du 26 février au 2 mars 2013.

Patricia Kaas - Les dernières actus