Patrick Bruel : top 5 de ses clips les plus vus sur Youtube

Avec plus de 40 000 abonnés et 28 millions de visionnages, la chaîne Vevo de Patrick Bruel sur YouTube compile ses meilleurs clips. Focus sur les cinq plus vus, tous uniques de par leur style bien marqué, de « Tout s’efface » à « Maux d’enfants ».

Patrick Bruel
Clip « Mon Amant de Saint-Jean » : le plus vintage

Avec plus de 5 millions de vues, le clip de « Mon Amant de Saint-Jean » de Patrick Bruel est le plus populaire. Paru sur l’album « Entre deux », qui reprend des tubes des années 1930 à 1950, cette chanson doit son succès à son style rétro et son esprit de valse musette.

Clip « Tout s’efface » : le plus artistique

Ce clip cumule plus de 3 millions de vues. Il est issu de l’album « Juste avant » de Patrick Bruel, sorti en 1999. Pour l’anecdote, il s’agit du CD qui contient le fameux « Au café des délices » qui a valu un grand succès au chanteur français. Ce vidéo clip est poétique malgré le sujet. Il dépeint l’intérieur et le quotidien d’un couple qui se désagrège, avec de nombreux ralentis et des explosions de couleurs.

Clip « Maux d’enfants » : le plus engagé

Troisième de notre top 5, le clip « Maux d’enfants », un duo avec le rappeur français La Fouine, dépasse les 2 millions de visionnages. Cette chanson est issue du 8e album studio de l’artiste, « Lequel de nous ». Avec ce titre, Patrick Bruel dénonce le cyber harcèlement et se fait le porte-parole de e-ENFANCE, une association qui lutte contre ce fléau.

Clip « Lequel de nous » : le plus chorégraphié

Tiré de l’album éponyme, le titre « Lequel de nous » de Patrick Bruel présente un clip qui insuffle une certaine joie de vivre. Comédiens et danseurs professionnels esquissent des pas de danse tout sourire. Une bonne humeur communicative ! Le clip a atteint plus d’1,9 million de vues.

Clip « Je fais semblant » : le plus personnel

Le clip de « Je fais semblant », extrait de l’album « Des souvenirs devant » sorti en 2006, est le plus personnel de l’artiste. Tout au long des 4’43 min, on découvre des photographies de Patrick Bruel enfant, puis jeune homme, présentées comme un scrapbooking ou parfois comme gribouillées de coloriages d’enfants. Une vidéo touchante qui cumule plus d’1 million de vues.

Patrick Bruel - Les dernières actus