Patrick Swayze "She's Like the Wind", Dirty Dancing, 1987

Clip extrait du film "Dirty Dancing" film musical américain réalisé par Emile Ardolino, sorti dans les salles en 1987 avec Patrick Swayze.

Regardez la vidéo de "She's Like the Wind" écrite et interprétée par Patrick Swayze.

Après avoir débuté au cinéma en 1983, Patrick Swayze se fait connaître suite au succès du film "Dirty Dancing" (pour lequel il écrit et interprète la chanson "She's Like the Wind" en 1987). Il tourne ensuite dans "Ghost" en 1990 et dans "Point Break" en 1991.

"Dirty Dancing" : 1963. Frances, fille d'une riche famille, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur à la pension de famille Kellerman dans l'État de l'Oregon. Elle va être confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse.

Malgré le désaccord de son père, Bébé va connaître une histoire d'amour avec Johnny, l'un des professeurs de danse de l'établissement, interprété par Patrick Swayze, issu d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme...

"Dirty Dancing" a eu beaucoup de succès malgré un petit budget et des acteurs alors très peu connus. La bande originale du film a été l'une des plus vendues dans le monde avec des chansons telles que "She's Like the Wind", écrite et interprétée par Patrick Swayze, "Hungry Eyes", chantée par Eric Carmen, et "(I've Had) The Time of My Life", composée par Franke Previte et interprétée en duo par Bill Medley et Jennifer Warnes, qui a remporté l'Oscar de la meilleure chanson.

Patrick Swayze - Les dernières actus