Patti Smith en concert en France

L’icône du rock Patti Smith va donner quelques concerts en province au cours de l’automne 2011.

Patti Smith se fait rare sur scène. Ses concerts n’en sont que plus exceptionnels. Et bonne nouvelle pour ses fans, l’icône du rock va très bientôt revenir en France, pour une série de date uniquement en province.

Cinq concerts exceptionnels


Patti Smith
chantera ainsi au Théâtre Sébastopol Lille le 2 novembre, à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le 5 novembre, au MC2 de Grenoble le 8 novembre, à La Laiterie de Strasbourg le 9 novembre, et au Rocher de Palmer de Bordeaux le 18 novembre. ACHETEZ VOS PLACES POUR CETTE TOURNEE.

Un concert et une lecture

Ces concerts de Patti Smith ne seront pas tout à fait comme les autres. Ils seront en effet précédés, d’une lecture de son autobiographie Just Kids, parue il y a quelques mois aux éditions Denoël.

Ce livre, où elle raconte notamment le milieu underground de New York des années 1960, a été salué par les critique, recevant notamment le National Book Award 2010 aux Etats-Unis, et plus récemment le Prix du livre rock en France.

Patti Smith était déjà venu en France en janvier, dans le cadre de sa tournée Domaine Privé. Elle n’avait donné que deux concerts, à la Cité de la Musique et à la Salle Pleyel de Paris.

Patti Smith - Les dernières actus