Paul McCartney a donné un show surprise au Cavern Club de Liverpool!

Cette semaine, Paul McCartney était à Liverpool pour une grande opération promo avant la sortie de son prochain album. Macca a fini la semaine avec un concert surprise dans un tout petit club, le Cavern, celui-là même où les Beatles ont joué leurs premiers concerts!

paul mccartney © Adriana M. Barraza/WENN.com

Cette semaine, Paul McCartney était à Liverpool pour une grande opération promo avant la sortie de son prochain album. Macca a fini la semaine avec un concert surprise dans un tout petit club, le Cavern, celui-là même où les Beatles ont joué leurs premiers concerts !

Pour les fans des Beatles et de Paul McCartney (les uns ne vont pas sans l'autre...), c'était sans doute le concert de l'année. Voire de la décennie. Paul McCartney a donné un show de la légende dans le lieu où il a commencé à la forger: le Cavern Club de Liverpool. Le concert avait été annoncé le matin-même, à 9h, et les fans ont dû courir dans toute la ville pour tenter d'obtenir un des rares tickets pour cette performance inédite. À 14h, Macca était sur scène, pour deux heures d'un spectacle magique.

Paul McCartney se fait plaisir

«Liverpool! Caverne! Sont des mots qui vont très bien ensemble», a lancé au public Paul McCartney avant de démarrer sur «Twenty Flight Rock», le hit d'Eddie Cochran qu'il avait joué à John Lennon pour lui prouver qu'il était capable de rejoindre son groupe, en 1957. Dans la foulée, il a enchaîné avec «Magical Mystery Tour», puis a alterné entre nouveaux morceaux («Fuh You», «Confidante») et chansons de légende comme «Lady Madonna», «Get Back», «Love Me Do», avant de finir en beauté par «Helter Skelter».

Paul McCartney: de retour aux origines

Alors qu'il s'apprête à sortir son 17ème album solo, «Egypt Station», à la rentrée, Paul McCartney semble plus nostalgique que jamais. Depuis le début de la semaine, il a multiplié les événements rappelant sa jeunesse. D'abord lundi avec un concert aux studios légendaires d'Abbey Road, en présence de stars comme sa fille Stella, Johnny Depp, Liv Tyler et aussi Nile Rodgers, puis, ce mardi, avec une session de questions-réponses dans l'école de musique qu'il a fondée, LIPA, au cours de laquelle il a également chanté. Et finalement, ce mercredi avec ce concert déjà entré dans la légende. Macca est toujours là, toujours en forme, et comme toujours, c'est grandiose !

©Cover Media

Paul McCartney - Les dernières actus