Paul McCartney et Johnny Depp : un duo qui fonctionne !

Pour la troisième fois de sa carrière, l’ancien Beatles a fait appel au célèbre acteur pour jouer dans son clip « Early Days ». Il explique pourquoi il l’a choisi pour la vidéo de ce titre qui évoque ses débuts avec John Lennon.

paul-mccartney © Cover Media

Paul McCartney a une nouvelle fois travaillé avec Johnny Depp. Après être apparu dans « My Valentine » en 2012 et « Queenie Eye » en 2013, l’acteur américain se retrouve une nouvelle fois face caméra pour l’ancien Beatles. « Ça va devenir un running gag !, lance Paul McCartney dans l’édition américaine du magazine Rolling Stone. Il est un peu comme Alfred Hitchcock dans mes vidéos. Et il est bon ! »

Musicien avant tout

Si Paul McCartney apprécie tant travailler avec Johnny Depp c’est parce que l’ex de Vanessa Paradis était musicien avant de devenir acteur. Il connaît donc son sujet. « Il était musicien avant d’être acteur, vous savez. Un de ses anciens collègues de scène a fait en sorte de m’obtenir cette boite pour ma guitare avec laquelle je joue en compagnie de Dave Grohl sur "Cut Me Some Slack" qui a fini aux Grammy's. Je savais qu’il pouvait jouer. » Si la chanson évoque les débuts de Paul McCartney avec John Lennon, il n’était pas question de trouver des sosies des deux Beatles. « C’est une chanson à propos de moi et John à nos débuts. Et Vince [Haycock le réalisateur] a eu cette brillante idée : au lieu de prendre des sosies de John et moi marchant dans les rues de Liverpool une guitare sur le dos et jouant nos chansons, pourquoi ne pas faire appel à des aspirants musiciens ? J’ai trouvé l’idée cool. […] Et ça a plu à Johnny Depp. Je lui ai dit "Viens t’asseoir et jammer avec ces types qui font du blues". Il a dit "D’accord". »

Le cinéma, pas son truc

S’il admire Johnny Depp pour être à la fois acteur et musicien, Paul McCartney se garde bien de vouloir un jour devenir comédien. « Je ne pense pas que ça soit mon truc. Je suis trop conscient de moi-même devant une caméra. Hors caméra je peux jouer un rôle, faire ci et ça et je me dis "Je pourrais être un tel acteur", puis dès qu’on dit "Action !", je perds mes moyens et je me contente de dire "uh-uh-uh-uh-uh"… Mais vous savez quoi ? Je crois que j’ai assez à faire », a-t-il ajouté.

©Cover Media

Paul McCartney - Les dernières actus