Paul McCartney obtient un accord avec Sony/ATV

Paul McCartney a eu gain de cause. Le chanteur a passé un accord secret avec Sony/ATV, auquel il réclamait les droits de certaines chansons des Beatles.

paul-mccartney © Cover Media

Paul McCartney peut souffler. Comme le révèle Billboard, le chanteur a obtenu l’établissement d’un accord avec Sony/ATV. En janvier dernier, l’ancien Beatles avait déposé plainte contre le label, réclamant les droits de certaines chansons des Fab Four. Il assurait que dès 2018, il serait en mesure de réclamer le transfert de certains droits et que Sony refusait de lui en confirmer la possibilité.

Paul McCartney évite le procès

L’affaire complexe, mêlant droit anglais et droit américain, s’annonçait corsée pour les deux parties et risquait de devenir l’un des plus gros procès de l’industrie musicale de ce début de siècle. Il n’en sera rien! Dans une lettre au juge américain, l’avocat de Paul McCartney explique que les deux parties sont parvenues à «un accord commun et confidentiel». Il lui demande donc en conséquence d’abandonner l’affaire.

Une tournée en Australie

Les détails de l’accord ne sont pas connus mais nul doute que Sony comme Paul McCartney y ont trouvé leur compte. Le chanteur va pouvoir se concentrer sur d’autres choses comme sa tournée en Australie. Pour la première fois en 20 ans, l’ancien Beatles va venir se produire sur le continent-pays en décembre prochain comme il l’a annoncé sur Facebook.

©Cover Media 

Paul McCartney - Les dernières actus