Paul McCartney prépare un nouvel album

Paul McCartney a confirmé qu’il travaillait sur un nouvel album. L’infatigable Beatle n’est vraiment pas près de s’arrêter.

paul-mccartney © Derrick Salters/WENN.com

Paul McCartney a confirmé la bonne nouvelle: il travaille bien sur un nouvel album! Le chanteur et bassiste des Beatles ne s’arrêtera donc jamais, et visiblement, il est très heureux que ce soit le cas. «Je travaille sur un nouvel album, et je m’éclate. J’en suis à la moitié, a-t-il déclaré au micro de la BBC ce weekend. Je bosse avec un producteur avec qui j’avais travaillé il y a 2 ans, sur des chansons pour un dessin animé.» Un dessin animé qui, pour le moment, n’a pas encore vu le jour… Mais un album est plus facile à réaliser!

L’infatigable Paul McCartney

Depuis la fin des Beatles, en 1970, Paul McCartney est celui des quatre garçons dans le vent à avoir été le plus actif. Tantôt en solo, tantôt avec son groupe, les Wings, ou bien en duo – avec Michael Jackson – voire en trio avec Rihanna et Kanye West en 2015 avec le hit «FourFiveSeconds», il a été plus que prolifique. Paul McCartney ne s’arrête jamais, et visiblement, il ne compte pas le faire de si tôt. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, il pourrait bien créer la surprise avec son prochain album, peut-être un contre-pied total à ce à quoi ses fans pourraient s’attendre.

Paul McCartney et des complices de renom

Paul McCartney n’a besoin que de lever le petit doigt pour fédérer toutes les plus grandes stars de l’industrie. Le clip du morceau «Queenie Eye» en 2013 réunissait effectivement un casting phénoménal allant de Johnny Depp à Meryll Streep en passant par Sean Penn et Kate Moss. Et pour son prochain album, il s’est déjà assuré une assistance de choix, puisque son producteur a aligné les prix prestigieux récemment. «Il a travaillé avec Beck, qui a reçu un prix de l’Album de l’Année. Puis il a travaillé avec Adele. Il vient d’être couronné pour la Chanson de l’Année, et l’Album de l’Année. Et il vient d’être nommé producteur de l’année, a-t-il ajouté. Mon seul problème, c’est qu’on va dire que je suis opportuniste!» Opportuniste, Paul McCartney? A d’autres!

© Cover Media 

Paul McCartney - Les dernières actus