Paul McCartney retourne chez Capitol !

Paul McCartney vient de signer un accord historique avec le label Capitol. C’est la première maison de disque sur laquelle il avait été signé lorsqu’il avait débuté sa carrière solo !

paul-mccartney © Duvet/WENN.com

Cet été 2016 marque un autre moment historique dans la carrière de Paul McCartney. Le légendaire Beatles vient de signer pour retrouver le label Capitol. La bonne nouvelle a été annoncée par la maison mère Universal Music Group. Il ne s’agit pas de n’importe quel contrat puisque c’est un accord international et qu’il comprend tout le catalogue de Paul McCartney à partir de 1970.

Paul McCartney : que de souvenirs !

Paul McCartney est absolument ravi de cet accord d’autant que c’est avec Capitol qu’il a commencé sa carrière en solo. « C’est sincèrement excitant pour moi. Non seulement Capitol était mon premier label américain, mais le tout premier disque que j’ai acheté était le « Be-Bop-A-Lula » de Gene Vincent sur le label Capitol », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Paul McCartney, bientôt un nouvel album

Du côté de Capitol on se réjouit aussi énormément du retour du musicien prodige. « Chacun d’entre nous ici est extrêmement fier et honoré qu’il ait choisi de revenir à la maison. Les contributions indélébiles de Paul à notre culture sont incomparables, et son évolution constante en tant qu’artiste et homme de scène continue d’inspirer et d’enrichir la vie de millions de gens », a déclaré le PDG de Capitol Steve Barnett. Au passage, le label en a profité pour révéler que Paul McCartney planchait sur un nouvel album en studio !

©Cover Media

Paul McCartney - Les dernières actus