Paul McCartney s’invite chez les Foo Fighters

Paul McCartney a offert ses talents à son ami Dave Grohl. Et pas n’importe lesquels, puisque l’ancien Beatles a joué de la batterie sur un titre du prochain album des Foo Fighters.

paul-mccartney © Cover Media

Paul McCartney n’est pas que chanteur, guitariste, ancien Beatles et artiste de légende, il sait aussi très bien se servir d’une batterie. Et c’est d’ailleurs cet instrument qu’il a choisi de jouer sur un titre, encore inédit, du groupe Foo Fighters.

Paul McCartney, le pote

C’est Dave Grohl, le leader des Foo Fighters, qui a dévoilé l’information. «Paul McCartney joue de la batterie sur une de nos chansons. C’est un pote. Nous nous connaissons depuis longtemps. Il est génial. C’est la personne la plus merveilleuse au monde. C’est un chouette type», a-t-il confié à ET Canada.

Un enregistrement à la cool

Du coup, comme ils étaient entre amis, tout s’est passé le plus simplement du monde entre Paul McCartney et le groupe de Dave Grohl. «Il n’avait même pas entendu la chanson. Il est arrivé et Dave a pris une (guitare) acoustique et lui a montré vite fait (le morceau). Il s’est assis sur son set de batterie, celui que son technicien avait apporté pour lui. Il a fait deux prises», a ensuite ajouté l’un des autres membres du groupe. Pour entendre le titre, en revanche, il va falloir être un peu patient puisque l’album des Foo Fighters, «Concrete and Gold», sort le 15 septembre prochain.

©Cover Media

Paul McCartney - Les dernières actus