Paul McCartney sort son nouvel album, «Egypt Station»

Paul McCartney est de retour avec un 17ème album, «Egypt Station». Pour ce projet, l’ancien membre des Beatles a travaillé avec Greg Kurstin (Sia, Adèle) et Ryan Tedder (leader de OneRepublic et auteur pour Beyoncé). A écouter d'urgence !

egypt station Paul McCartney © Nostalgie

Musicien hors pair, auteur-compositeur et chanteur, le mythique Paul McCartney n’est plus à présenter. L'ex-Beatles est de retour avec un 17ème album, baptisé «Egypt Station». Pour ce projet, McCartney s'est entouré de prestigieuses collaborations. Et pour cause, il a fait appel à Greg Kurstin (Sia, Adèle) et Ryan Tedder (chanteur et leader de OneRepublic, et également auteur pour Beyoncé et Adèle).

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : en plus de ces 16 nouveaux titres, Paul McCartney annonce également une nouvelle tournée, intitulée «Freshen Up», qui débutera au Canada en septembre. En France, l'artiste sera de retour sur scène le 28 novembre, au Paris La Défense Arena (ex U-Arena). 

Une carrière vertigineuse

La carrière de Paul McCartney est des plus impressionnantes : plus de 600 millions de disques vendus dans le monde au sein des Beatles et plusieurs millions en carrière solo (pas moins de 40 albums à son actif!). Fin 2016, l’ancien membre des Beatles, a signé un deal historique avec Capitol, marquant son retour dans le label dans lequel il avait signé en solo en 1970.

Des évènements marquants ont ponctué la carrière du chanteur de 76 ans : l'inauguration sur le Hollywood Walk Of Fame, en 2012 ou encore le titre de Compagnon d’honneur, reçu par la reine d’Angleterre en début d'année.

Tracklist de «Egypt Station» : 

1.Opening Station 

2. I Don't Know

3. Come on to Me

4. Happy with You 

5. Who Cares 

6. Fuh You

7. Confidante

8. People Want Peace 

9. Hand in Hand 

10. Dominoes 

11. Back in Brazil

12. Do It Now 

13. Caesar Rock 

14. Despite Repeated Warnings 

15. Station II 

16. Hunt You Down/Naked/C-Link 

 

 

Paul McCartney - Les dernières actus