Paul McCartney surprend ses fans en s'essayant à l'auto-tune avec "GET ENOUGH"

En ce début d'année 2019, Paul McCartney se veut dans l'air du temps et expérimente l'auto-tune dans sa nouvelle chanson "Get Enough". Ecoutez !

Quelques mois après la sortie de l'album " Egypt Station ", sorti en septembre 2018, Paul McCartney revient avec un nouveau single, non inclus dans le dernier album : "Get Enough". Co-produit par McCartney, Ryan Tedder (également co-auteur de la chanson) et Zach Skelton. Sur cette ballade,  le chanteur s'est essayé à la musique assistée par ordinateur et plus particulièrement à l'auto-tune.

L'auto-Tune : le procédé pour corriger la voix

L’Auto-tune est un logiciel inventé par Andy Hildebrand, ingénieur américain et passionné de musique, à la fin des années 90.  Il permet de corriger la justesse d’un son par le biais d’un traitement numérique. Son utilisation la plus célèbre reste le titre "Believe", interprété par la chanteuse Cher.

Les Beatles auraient utilisé l'auto-tune

"Je sais que les gens vont diront"  a déclaré l'artiste il y a quelques mois au magazine américain GQ " Oh non, Paul McCartney utilise également l'autotune ! Où allons-nous finir ? " , avant d'ajouter : "Si nous avions l'auto-tune à l'époque des Beatles , nous l'aurions utilisé. John, en particulier, l'aurait mis partout, surtout dans tous ces enregistrements bizarres. "

"Allez, les gars: vous ne pouvez pas être assez puritains pour ne pas vous exposer aux expériences de la vie", a conclu l'ancien Fab Four, âgé de soixante-seize ans.

Que “Get Enough” s’avère être un succès ou un échec auprès des fans, il est clair que McCartney aiment surpendre et prendre des risques artistiques.

Paul McCartney - Les dernières actus