Paul McCartney : version 2.0 !

Le nouveau projet de Paul McCartney risque d’en surprendre plus d’un ! L’ancien Beatles enregistre en effet des sons pour des émoticônes bientôt disponibles sur Skype !

paul-mccartney © Cover Media

Les accros de la communication 2.0 qui sont fans de Paul McCartney vont être servis ! Ils vont bientôt pouvoir agrémenter leurs conversations d’émoticônes sonores dont les mélodies auront été composées par Sir Paul McCartney en personne !

Macca, très studieux

C’est dans son studio personnel que Paul McCartney enregistre les sons que pourront bientôt se procurer les utilisateurs de la messagerie Skype. Et il s’y est mis le plus sérieusement du monde, comme le montre la vidéo qu’il a diffusée sur son site internet. Piano, guitare sèche ou électrique, voix, batterie, tous les instruments y passent pour peaufiner ce qu’il considère comme un vrai défi.

Des émotions plus difficiles que d’autres

Le challenge a intéressé Paul McCartney, qui avoue qu’il est difficile de « compresser l’interprétation musicale d’une émotion en moins de cinq secondes ». Le plus compliqué ? Etrangement, pour l’auteur de « Let It Be » et « Love Me Do », c’est le sentiment amoureux qui est le plus difficile à faire en émoticône ! « C'était comme faire un énorme puzzle de mots croisés pour arriver à trouver toutes ces solutions. Et en même temps c'était musical donc c'était un bon exercice pour moi en studio », explique-t-il.

©Cover Media

Paul McCartney - Les dernières actus