Paul Simon, bientôt à la retraite ?

Alors que Paul Simon est en pleine tournée et que son dernier album atteint les sommets des charts, il vient d’annoncer qu’il pourrait bientôt raccrocher le micro. Voici ses raisons.

paul-simon © Cover Media

Paul Simon va-t-il ranger sa guitare et son micro au placard ? C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans les pages du New York Times. « C’est un acte de courage de laisser tomber. Je vais voir ce qu’il se passe si je laisse tomber. Ensuite je vais voir, qui suis-je ? Ou bien suis-je cette personne définie par ce que j’ai fait ? Et si ça n’existe plus, si vous devez vous construire vous-même, qui êtes-vous ? », a-t-il confié à la publication.

Toujours en tournée

L’article dans lequel Paul Simon annonce une potentielle retraite arrive en plein milieu de sa tournée américaine. De plus, son nouvel album, « Stranger to Stranger », est le premier depuis 26 ans à atteindre la première place du classement britannique. Cela donnerait des ailes à n’importe qui, mais pas à l’artiste de légende.

Paul Simon et la célébrité

Paul Simon a en effet évoqué la célébrité et la gloire, ainsi que leurs pièges, nombreux, dans lesquels il ne veut pas tomber. « J’ai vu la célébrité devenir un véritable poison quand j’étais un gosse dans les années 60. Ça a tué Presley. Ça a tué Lennon. Ça a tué Michael Jackson. Je n’ai jamais rencontré qui que ce soit avec une grande célébrité qui n’était pas, au minimum, un peu déboussolé par ça et qui n’a pas eu de mal à prendre des décisions », a-t-il ajouté. En attendant de savoir si Paul Simon va prendre sa retraite ou pas, vous pouvez toujours réserver votre place au Palais des Congrès de Paris, où il se produira le 14 novembre prochain.

©Cover Media

Paul Simon - Les dernières actus