ça s'est passé un 13 décembre...

Le 13 décembre 1985, Phil Collins interprète le rôle de Phil Mayhew, un truand dans la série Miami Vice aux côtés de Don Johnson et Philip Michael Thomas, dans l'épisode "Phil The Shill".

Phil Collins © Getty
Né le 30 janvier 1951 à Londres, Phil Collins commence très jeune une carrière professionnelle dans la musique. Batteur dans le groupe Flaming Youth qu'il forme avec Ronnie Caryl, il finit par rejoindre Genesis en 1970. Derrière sa batterie, il n'hésite pas à accompagner Peter Gabriel au chant sur certaines chansons. Aux vues de ses qualités artistiques et vocales, Phil Collins sera choisi pour devenir le nouveau leader du groupe Genesis après le départ de son prédécesseur en 1975. 

En 1981, tout en poursuivant sa carrière avec Genesis, Phil Collins débute une carrière solo avec l'album Face Value, numéro 1 dans les charts britanniques dès la première semaine de sortie. "In the air tonight" en est l’un de ses titres phares. De plus, l'utilisation du titre dans la série TV "Miami Vice" le propulse en tête des hits parade de 1984. 

Pour beaucoup d'artistes, diffuser une de leur chanson dans un épisode de "Miami Vice" était devenu un rite obligatoire au fur et à mesure du succès grandissant de la série.

En plus d'interpréter le rôle Phil Mayhew dans l'un épisode (« Phil the Shill, saison 2), Phil Collins placera quatre autres chansons au fur et à mesure des épisodes («I Don’t Care Anymore», «Take Me Home», "Life Is A Rat Race» et «Long, Long Way To Go»). 



Phil Collins - Les dernières actus