ça s'est passé un 21 janvier...

Phil Collins est numéro 1 aux USA avec le single "Two Hearts"

Phil Collins © Getty
Parmi les compositions de Phil Collins en solo, «  Two Hearts  »  fait partie des succès du chanteur britannique. Écrite par Phil Collins et arrangée par Lamont Dozier , producteur historique du label Motown, cette chanson s'est hissée en tête de nombreux charts.

Issue de la bande originale de la comédie policière The Buster, ce tube pop de Phil Collins, s'est hissé en tête du Billboard Hot 100 la semaine du 21 janvier 1989. «  Two Hearts  »  restera plusieurs semaines en tête des charts américains.

Néanmoins, ce n'est pas la seule récompense pour ce titre de Phil Collins. «  Two Hearts  » sera ainsi en tête également des charts canadiens, et se classera troisième en Grande-Bretagne. Par ailleurs, en sa qualité de bande originale de film, «  Two Hearts  » de Phil Collins a été nominée et a remporté le Golden Globe Award de la meilleure bande originale de film.

«  Two Hearts  » fait ainsi partie des plus célèbres titres de Phil Collins au cours de sa carrière solo. Si ses titres solo se sont hissés à plusieurs reprises en haut des charts, «  Two Hearts  » est l'une des chansons qui lui aura apporté le plus de récompenses.

Phil Collins - Les dernières actus