ça s'est passé un 30 mars...

Phil Collins est numéro 1 aux USA avec "One More Night"

Extrait de l'album No Jacket Required, la chanson "One More Night" est l'un des multiples hits que compte la carrière de Phil Collins L'ancien membre de Genesis a écrit et composé cette chanson de manière fortuite. En effet, l'inspiration lui est venue alors qu'il s'amusait avec sa batterie. Avec cette chanson, le Britannique devient numéro 1 au Billboard Hot 100 US pour la deuxième fois. Il faut noter qu'il atteindra cette position de numéro 1 des charts de singles aux Etats-Unis deux autres fois au cours de l'année 1985.
La chanson "One More Night" est un slow où l'on retrouve une superbe instrumentation tant au synthétiseur qu'au saxophone. C'est une chanson romantique qui vient enrichir le répertoire souvent plus "groovy" de Phil Collins.


L'album No Jacket Required remporte 3 Grammy Awards en 1985. L'ancien batteur de Genesis participe également en cette même année au Live Aid. Très impliqué auprès de plusieurs oeuvres caritatives, Phil Collins donne beaucoup de sa personne afin d'aider les plus pauvres et les sans-abris. On retrouve d'ailleurs cet préoccupations dans le single "Another Day In Paradise" qui est un autre tube de Phil Collins dans les années 1980.

Phil Collins - Les dernières actus