Phil Collins en concert au Groupama Stadium de Lyon le 4 juin 2019

Phil Collins vous manquait ? Et bien soyez prêts à le retrouver bientôt ! L'ancien leader du groupe Genesis, fera son grand retour sur scène en 2019 au Groupama Stadium de Lyon le 4 juin prochain ! Attention, date unique en France !

Phil collins rs © getty images

Phil Collins est de retour pour une série de dates Européennes, dont une date unique en France le 4 juin 2019 au Groupama Stadium de Lyon.

Phil Collins : l’artiste aux 100 millions de disques

Star planétaire, Phil Collins se fait d’abord connaître en tant que batteur, puis leader de Genesis, avant d’entamer une carrière solo en 1981 avec l’album « Face Value », dont le titre « In the Air Tonight » est l’un des plus gros hits. Phil Collins a déjà vendu plus de 100 millions d'albums durant sa carrière solo, et plus de 150 millions si l'on compte ses ventes avec Genesis.

«Je pensais que je prendrais ma retraite discrètement», dit-il déclaré à propos de son retour, « j’ai redécouvert ma passion de la musique et de la scène : il est temps de recommencer et j’en suis ravi, c’est le bon moment».

Phil Collins en concert le 4 juin 2019 à Lyon

Phil Collins a choisi le Groupama Stadium de Lyon comme étape française de sa tournée européenne « Still Not Dead Yet ». Il s’agira de l’unique date en France de l'artiste. Le show lyonnais s'inscrit dans une série de quinze concerts, qui débutera le 2 juin à Vienne en Autriche, pour prendre fin le 26 juin à Varsovie en Pologne. Cette tournée européenne se prolongera par la suite sur tout le continent américain.

La billetterie ouvrira ce vendredi 30 novembre à 10h.

 

Phil Collins - Les dernières actus